Je relatais dans la possibilité d'une hylé ma découverte en novembre 09 que Charles et Théodore étaient fêtés les 4 et 9 novembre.
J'y évoquais aussi les coïncidences de ce jeudi 4 novembre, celle qui m'a rappelé que Théodore et Dorothée étaient non seulement des anagrammes, mais des constructions inversées des mêmes mots grecs theos et doron, "Dieu" et "don", et ma découverte de la Chaise d'Elie en feuilletant un livre avant de le rendre à la médiathèque de Digne; je vois une certaine correspondance entre Elie et Carl (Jung), comme entre Hénoch et Theodor (Haemmerli).
Je vais ordinairement à Digne une fois par semaine, le mardi ou le jeudi où Anne a ses cours aux Beaux-Arts. Il n'y avait pas de cours le mardi 2, suivant la Toussaint, donc j'y ai été le 4, et bien sûr pas non plus le 11 novembre, Armistice, donc j'y ai été le 9, saint Théodore...
Au rayon DVD de la médiathèque, j'ai vu un film que je ne connaissais pas, Birth, une histoire de réincarnation qui m'a tenté. Nous l'avons regardé le soir même, et j'ai été surpris des ressemblances du scénario avec celui d'un épisode de Medium que j'avais commenté sur Unus Mundus en novembre dernier, De toute mon âme (Soul Survivor).
Après y avoir réfléchi, peut-être ces ressemblances sont-elles à inscrire sous le signe de la communauté d'intention plutôt que sous celui du plagiat.
Toujours est-il que le regain d'intérêt pour la question m'a fait découvrir des choses insoupçonnées lors de la première diffusion de l'épisode de Medium, le 7 novembre 09 sur M6. C'est environ une semaine plus tard que j'ai appris les fêtes des Charles et Théodore, encadrant donc cette date, mais je ne pensais alors plus à cet épisode alors que ce qui était supposé s'être passé entre l'écrivain Nathan Cafferty et l'aventurier Joel Tiernan m'avait fourni prétexte à revenir à l'échange Jung-Haemmerli.
Nathan et Joel ont été victimes d'un même accident de la route. Nathan y a laissé sa vie, Joel blessé à la tête prétend qu'il a reçu l'âme de Nathan, et tous ses souvenirs.
L'épisode débute par un rêve de la détective-médium Allison Dubois, où elle regarde sur une vieille télé un reportage sur le cas de Phineas Gage, réelle victime d'un terrible accident en 1848 où il eut la tête et le cerveau traversés de part en part par une grosse barre de fer. Il survécut cependant 12 ans, mais avec un tempérament complètement différent.
Le reportage se démarque ici de la réalité en imaginant que ce nouveau caractère soit dû à la présence dans l'infirmerie où Gage fut amené d'un criminel agonisant. A sa mort, son âme se faufila dans la tête de Phineas par le trou de la barre...
Dans ce rêve, Allison voit Phineas avec la tête de Joel, qu'elle est amenée à rencontrer le lendemain lors d'une enquête. Après quelques mois, Joel a contacté la veuve de Nathan, lui fournissant tant de détails intimes que celle-ci se remarie avec lui.
Dans mon post sur Unus Mundus, j'insistais sur ce que j'évoquais dans la possibilité d'une hylé, la correspondance du nom doublement théophore de Joel (yhwal, Yhwh-Dieu) avec celui d'Elie (alyhw, Dieu-Yhwh), mais je n'avais pas alors conscience que Nathan (autre forme de Jonathan ou Nathaniel, "Yhwh donne" ou "Dieu donne") avait une signification identique au grec theou doron ("don de Dieu").
Ainsi l'écho de ce scénario avec le cas Carl-Theodor, que je rapproche du cas Elie-Hénoch, était-il plus pertinent que je ne le subodorais. Ce rapprochement était aussi inspiré par l'échange de personnalités entre le docteur Frankenstein et la créature, dans le film Le fils de Frankenstein et sa parodie par Mel Brooks Young Frankenstein, étudiée dans le message précédent.
La gématrie livre
FRANKENSTEIN = 136
de même que
JUNG-HAEMMERLI = 136
Je remarquais encore dans mon commentaire sur Medium le passage du cas de Phineas à celui de Joel, alors que la tradition juive identifie Phineas, ou Pinhas, prêtre cité en exemple pendant l'Exode, au futur Elie. C'est assez peu "logique", suggérant qu'Elie avant d'avoir été "non-mort" aurait d'abord été "non-né"... Certes la logique n'est pas essentielle en matière de croyances religieuses, mais le judaïsme privilégie la raison et semble peu à l'aise avec cette tradition Pinhas=Elie, inscrite dans le rituel avec la récitation à la synagogue d'un épisode de la vie d'Elie après la parasha Pinhas.
En fait Joel, après l'accident, avait volé le manuscrit sur lequel travaillait secrètement Nathan, une autobiographie dans laquelle figuraient tous les détails intimes propres à convaincre sa veuve. Mais cette bio destinée à être publiée cachait la liaison torride de Nathan avec sa belle-soeur, laquelle n'a donc pas été dupe des manigances de Joel...
Dans Birth, Anna a perdu son mari Sean il y a 10 ans, et voici qu'un garçon de 10 ans nommé Sean prétend être son mari réincarné, et lui fournit tant de détails intimes qu'elle se laisse convaincre.
Il y aura une explication rationnelle : le jeune Sean a trouvé les lettres d'amour d'Anna à Sean, et l'intensité de ces lettres l'a conduit à cette identification. Sa fascination devant cette belle idylle s'éteindra lorsqu'il apprendra que l'autre Sean avait donné ces lettres à sa maîtresse, en gage de sa passion, laquelle s'en était débarrassé récemment dans un fourré où le jeune Sean les avait trouvées.
L'épisode de Medium utilise les deux mêmes principaux ressorts, accès à des documents intimes et démasquage du fait d'un adultère ignoré, mais il me semble que des scénaristes voulant traiter d'une fausse réincarnation pourraient aisément penser à ces ressorts. Quoi qu'il en soit, un éventuel plagiat importe peu ici, où je suis d'abord ébahi d'avoir découvert Birth presque un an exactement après Soul Survivor, le 9 novembre St Théodore alors que j'effectuais depuis peu le lien entre Théodore et Jonathan-Nathaniel, et le film est de Jonathan Glazer...
Le père du jeune Sean y est joué par Ted Levine, de son nom complet Frank Theodore Levine, connu pour son rôle du capitaine Leland Stottlemeyer dans Monk. J'ai parlé ici du dernier épisode de Monk, où Monk est opposé dans une lutte à mort au juge Rickover, joué par Craig Theodore Nelson, né le 4/4/44. Monk, agonisant, ne peut supporter l'idée de l'impunité de Rickover et demande à Stottlemeyer de le tuer. C'est peut-être son refus qui lui donne le déclic de rassembler ses dernières forces pour aller affronter Rickover. Non seulement celui-ci meurt, mais Monk se rétablit, et trouve un nouveau sens à sa vie.
Ce n'est qu'il y a peu que je me suis avisé que "se rétablir" est en anglais to recover, fort proche du nom du juge, Rickover.
Les noms des flics LEland STottlemeyer et RAndy DEesher constituent un "oeuf de Pâques", allusion à LESTRADE le flic des aventures de Sherlock Holmes; je remarque que le ST de ce Theodore est l'abréviation courante de "Saint".
J'ai posé la requête Google "Soul Survivor" "jonathan glazer", afin de voir si d'autres avaient vu la ressemblance des scénarios, et le premier résultat m'a appris que quelqu'un avait effectivement opéré un lien entre Birth et un Soul Survivor, non l'épisode de Medium, mais un livre paru peu après !
L'épisode Soul Survivor a été diffusé originellement le 2 février 09 aux USA, or le 5 juin suivant est sorti en librairie Soul Survivor de Bruce et Andrea Leininger, relatant le cas de leur fils James, né en 1998, supposé être la réincarnation de James Huston, aviateur abattu à Iwo Jima le 3 mars 1945. Le cas, tel qu'il est présenté, est effectivement étonnant, mais le considérer sous le seul angle de la réincarnation serait réducteur, comme en témoigne cette coïncidence avec mes préoccupations.
Je remarque la répétition des prénoms, comme dans le cas des Sean et Sean Junior de Birth.
Histoire d'évaluer la bizarrerie de ces deux Soul Survivor, des recherches sur Amazon et imdb m'ont permis de la relativiser, en découvrant que c'est le titre exact ou partiel de nombreux livres, dont un roman de 1999 où une jeune femme rencontre un bel inconnu porteur des souvenirs de son père aviateur disparu au Viet-Nam... C'est encore le titre d'un film canadien en 1995, d'un épisode de la série Charmed en 2003, et d'une rétrospective consacrée à James Brown en 2003...
Un aviateur de retour dans le futur, ça me rappelle le film Forever Young étudié ici en relation avec le dernier épisode de Monk, ainsi qu'avec le premier épisode de Fringe, pour la présence répétée du nombre 627, au moins dans deux cas correspondant à la date de naissance du scénariste JJ Abrams.
La 3e saison de Fringe a tout pour passionner un amateur de spécularités et de renversements divers. Elle se passe alternativement dans notre monde (épisodes pairs) et dans un monde alternatif (épisodes impairs), avec dans les deux mondes une division Fringe enquêtant sur les cas bizarres, composée de personnages similaires interprétés par les mêmes acteurs, avec de légères différences.
Pour corser les choses, Olivia du monde B (Bolivia) a pris la place d'Olivia du monde A, tandis qu'Olivia est restée dans le monde B où on lui a insufflé la personnalité et les souvenirs de Bolivia...
Le streaming permet de voir les épisodes en VO le lendemain de leur première diffusion aux USA, le jeudi, avec des sous-titres quelques jours plus tard. Le 4 novembre, la St Charles, était diffusé sur ABC le 5e épisode, Amber 31422, que j'ai vu le samedi soir suivant, soit 364 jours après Soul Survivor, encore entre les St Charles et St Théodore, et il est question d'un switch, d'un échange de vie et de mort entre deux jumeaux, dont les noms constituent vraisemblablement un "oeuf de Pâques" parfaitement approprié, Joshua et Matthew Rose : Joshua rose from the dead signifie "Jésus est ressuscité d'entre les morts", et Matthieu fut apôtre et premier évangéliste.
Le monde B est moins stable que le monde A, il s'y produit parfois des brèches d'antimatière qui sont colmatées avec l'ambre 31422, une sorte de gel. Plusieurs de ces brèches ont été provoquées 4 ans plus tôt par le cambrioleur Joshua Rose, inventeur d'un appareil créant un champ de matière négative (negative matter ring) lui permettant de pénétrer dans les chambres fortes des banques. Joshua a été piégé lors de son dernier vol, et son frère trouve un moyen de l'extraire de l'ambre et de le ressusciter.
Ceci déclenche l'intervention de la division Fringe qui interroge Matthew, un bon citoyen qui a toujours eu une conduite exemplaire. L'enquête patauge jusqu'à ce qu'Olivia pense à un échange qui expliquerait tout : ce n'était pas Joshua qui était piégé dans l'ambre, mais Matthew, et Joshua a consacré ces dernières années à trouver comment sauver Matthew, piégé à sa place en tentant de l'alerter.
Le réseau se resserrant autour des deux frères, Joshua se sacrifie en commettant un nouveau cambriolage, se laissant volontairement piéger par l'ambre, et Olivia ferme les yeux sur le rôle joué par Matthew.
L'épisode est en rapport avec le canevas de la série, car la suspicion d'Olivia sur l'échange des jumeaux s'accompagne de réminiscences de sa première personnalité : et si elle-même et son double avaient-été interverties ?
Encore quelques échos avec mes préoccupations récentes :
Le 4 novembre ce fut la découverte de la Chaise d'Elie, ou banc de circoncision, qui déclencha les découvertes relatées dans les billets de novembre. Or "circoncision" se dit en hébreu brith mila, "alliance de la coupure", et dans cette transcription brith, "alliance", est l'anagramme de birth, "naissance", titre curieux du film de Jonathan Glazer.
Le noeud de ces billets de novembre a été le mot Strongylé, antique nom de l'actuelle Théra, anagramme de heart, "coeur", mot essentiel dans ma quête, par ses significations comme par ses dénominations dans diverses langues.
J'ai donc été amené à "couper" strongylé en strong hylé, traduit sauvagement par strong matter, "matière forte", or un hasard m'a fait découvrir le 29 novembre que le principal documentaire sur Jung est un film intitulé Matter of Heart, une "Affaire de Coeur" qui est essentiellement une inversion de l'expression Heart of the Matter, le "fond du problème".
Ce film de 105 minutes est visible d'un seul tenant sur GoogleVideos.
J'y évoquais aussi les coïncidences de ce jeudi 4 novembre, celle qui m'a rappelé que Théodore et Dorothée étaient non seulement des anagrammes, mais des constructions inversées des mêmes mots grecs theos et doron, "Dieu" et "don", et ma découverte de la Chaise d'Elie en feuilletant un livre avant de le rendre à la médiathèque de Digne; je vois une certaine correspondance entre Elie et Carl (Jung), comme entre Hénoch et Theodor (Haemmerli).
Je vais ordinairement à Digne une fois par semaine, le mardi ou le jeudi où Anne a ses cours aux Beaux-Arts. Il n'y avait pas de cours le mardi 2, suivant la Toussaint, donc j'y ai été le 4, et bien sûr pas non plus le 11 novembre, Armistice, donc j'y ai été le 9, saint Théodore...
Au rayon DVD de la médiathèque, j'ai vu un film que je ne connaissais pas, Birth, une histoire de réincarnation qui m'a tenté. Nous l'avons regardé le soir même, et j'ai été surpris des ressemblances du scénario avec celui d'un épisode de Medium que j'avais commenté sur Unus Mundus en novembre dernier, De toute mon âme (Soul Survivor).
Après y avoir réfléchi, peut-être ces ressemblances sont-elles à inscrire sous le signe de la communauté d'intention plutôt que sous celui du plagiat.
Toujours est-il que le regain d'intérêt pour la question m'a fait découvrir des choses insoupçonnées lors de la première diffusion de l'épisode de Medium, le 7 novembre 09 sur M6. C'est environ une semaine plus tard que j'ai appris les fêtes des Charles et Théodore, encadrant donc cette date, mais je ne pensais alors plus à cet épisode alors que ce qui était supposé s'être passé entre l'écrivain Nathan Cafferty et l'aventurier Joel Tiernan m'avait fourni prétexte à revenir à l'échange Jung-Haemmerli.
Nathan et Joel ont été victimes d'un même accident de la route. Nathan y a laissé sa vie, Joel blessé à la tête prétend qu'il a reçu l'âme de Nathan, et tous ses souvenirs.
L'épisode débute par un rêve de la détective-médium Allison Dubois, où elle regarde sur une vieille télé un reportage sur le cas de Phineas Gage, réelle victime d'un terrible accident en 1848 où il eut la tête et le cerveau traversés de part en part par une grosse barre de fer. Il survécut cependant 12 ans, mais avec un tempérament complètement différent.
Le reportage se démarque ici de la réalité en imaginant que ce nouveau caractère soit dû à la présence dans l'infirmerie où Gage fut amené d'un criminel agonisant. A sa mort, son âme se faufila dans la tête de Phineas par le trou de la barre...
Dans ce rêve, Allison voit Phineas avec la tête de Joel, qu'elle est amenée à rencontrer le lendemain lors d'une enquête. Après quelques mois, Joel a contacté la veuve de Nathan, lui fournissant tant de détails intimes que celle-ci se remarie avec lui.
Dans mon post sur Unus Mundus, j'insistais sur ce que j'évoquais dans la possibilité d'une hylé, la correspondance du nom doublement théophore de Joel (yhwal, Yhwh-Dieu) avec celui d'Elie (alyhw, Dieu-Yhwh), mais je n'avais pas alors conscience que Nathan (autre forme de Jonathan ou Nathaniel, "Yhwh donne" ou "Dieu donne") avait une signification identique au grec theou doron ("don de Dieu").
Ainsi l'écho de ce scénario avec le cas Carl-Theodor, que je rapproche du cas Elie-Hénoch, était-il plus pertinent que je ne le subodorais. Ce rapprochement était aussi inspiré par l'échange de personnalités entre le docteur Frankenstein et la créature, dans le film Le fils de Frankenstein et sa parodie par Mel Brooks Young Frankenstein, étudiée dans le message précédent.
La gématrie livre
FRANKENSTEIN = 136
de même que
JUNG-HAEMMERLI = 136
Je remarquais encore dans mon commentaire sur Medium le passage du cas de Phineas à celui de Joel, alors que la tradition juive identifie Phineas, ou Pinhas, prêtre cité en exemple pendant l'Exode, au futur Elie. C'est assez peu "logique", suggérant qu'Elie avant d'avoir été "non-mort" aurait d'abord été "non-né"... Certes la logique n'est pas essentielle en matière de croyances religieuses, mais le judaïsme privilégie la raison et semble peu à l'aise avec cette tradition Pinhas=Elie, inscrite dans le rituel avec la récitation à la synagogue d'un épisode de la vie d'Elie après la parasha Pinhas.
En fait Joel, après l'accident, avait volé le manuscrit sur lequel travaillait secrètement Nathan, une autobiographie dans laquelle figuraient tous les détails intimes propres à convaincre sa veuve. Mais cette bio destinée à être publiée cachait la liaison torride de Nathan avec sa belle-soeur, laquelle n'a donc pas été dupe des manigances de Joel...
Dans Birth, Anna a perdu son mari Sean il y a 10 ans, et voici qu'un garçon de 10 ans nommé Sean prétend être son mari réincarné, et lui fournit tant de détails intimes qu'elle se laisse convaincre.
Il y aura une explication rationnelle : le jeune Sean a trouvé les lettres d'amour d'Anna à Sean, et l'intensité de ces lettres l'a conduit à cette identification. Sa fascination devant cette belle idylle s'éteindra lorsqu'il apprendra que l'autre Sean avait donné ces lettres à sa maîtresse, en gage de sa passion, laquelle s'en était débarrassé récemment dans un fourré où le jeune Sean les avait trouvées.
L'épisode de Medium utilise les deux mêmes principaux ressorts, accès à des documents intimes et démasquage du fait d'un adultère ignoré, mais il me semble que des scénaristes voulant traiter d'une fausse réincarnation pourraient aisément penser à ces ressorts. Quoi qu'il en soit, un éventuel plagiat importe peu ici, où je suis d'abord ébahi d'avoir découvert Birth presque un an exactement après Soul Survivor, le 9 novembre St Théodore alors que j'effectuais depuis peu le lien entre Théodore et Jonathan-Nathaniel, et le film est de Jonathan Glazer...
Le père du jeune Sean y est joué par Ted Levine, de son nom complet Frank Theodore Levine, connu pour son rôle du capitaine Leland Stottlemeyer dans Monk. J'ai parlé ici du dernier épisode de Monk, où Monk est opposé dans une lutte à mort au juge Rickover, joué par Craig Theodore Nelson, né le 4/4/44. Monk, agonisant, ne peut supporter l'idée de l'impunité de Rickover et demande à Stottlemeyer de le tuer. C'est peut-être son refus qui lui donne le déclic de rassembler ses dernières forces pour aller affronter Rickover. Non seulement celui-ci meurt, mais Monk se rétablit, et trouve un nouveau sens à sa vie.
Ce n'est qu'il y a peu que je me suis avisé que "se rétablir" est en anglais to recover, fort proche du nom du juge, Rickover.
Les noms des flics LEland STottlemeyer et RAndy DEesher constituent un "oeuf de Pâques", allusion à LESTRADE le flic des aventures de Sherlock Holmes; je remarque que le ST de ce Theodore est l'abréviation courante de "Saint".
J'ai posé la requête Google "Soul Survivor" "jonathan glazer", afin de voir si d'autres avaient vu la ressemblance des scénarios, et le premier résultat m'a appris que quelqu'un avait effectivement opéré un lien entre Birth et un Soul Survivor, non l'épisode de Medium, mais un livre paru peu après !
L'épisode Soul Survivor a été diffusé originellement le 2 février 09 aux USA, or le 5 juin suivant est sorti en librairie Soul Survivor de Bruce et Andrea Leininger, relatant le cas de leur fils James, né en 1998, supposé être la réincarnation de James Huston, aviateur abattu à Iwo Jima le 3 mars 1945. Le cas, tel qu'il est présenté, est effectivement étonnant, mais le considérer sous le seul angle de la réincarnation serait réducteur, comme en témoigne cette coïncidence avec mes préoccupations.
Je remarque la répétition des prénoms, comme dans le cas des Sean et Sean Junior de Birth.
Histoire d'évaluer la bizarrerie de ces deux Soul Survivor, des recherches sur Amazon et imdb m'ont permis de la relativiser, en découvrant que c'est le titre exact ou partiel de nombreux livres, dont un roman de 1999 où une jeune femme rencontre un bel inconnu porteur des souvenirs de son père aviateur disparu au Viet-Nam... C'est encore le titre d'un film canadien en 1995, d'un épisode de la série Charmed en 2003, et d'une rétrospective consacrée à James Brown en 2003...
Un aviateur de retour dans le futur, ça me rappelle le film Forever Young étudié ici en relation avec le dernier épisode de Monk, ainsi qu'avec le premier épisode de Fringe, pour la présence répétée du nombre 627, au moins dans deux cas correspondant à la date de naissance du scénariste JJ Abrams.
La 3e saison de Fringe a tout pour passionner un amateur de spécularités et de renversements divers. Elle se passe alternativement dans notre monde (épisodes pairs) et dans un monde alternatif (épisodes impairs), avec dans les deux mondes une division Fringe enquêtant sur les cas bizarres, composée de personnages similaires interprétés par les mêmes acteurs, avec de légères différences.
Pour corser les choses, Olivia du monde B (Bolivia) a pris la place d'Olivia du monde A, tandis qu'Olivia est restée dans le monde B où on lui a insufflé la personnalité et les souvenirs de Bolivia...
Le streaming permet de voir les épisodes en VO le lendemain de leur première diffusion aux USA, le jeudi, avec des sous-titres quelques jours plus tard. Le 4 novembre, la St Charles, était diffusé sur ABC le 5e épisode, Amber 31422, que j'ai vu le samedi soir suivant, soit 364 jours après Soul Survivor, encore entre les St Charles et St Théodore, et il est question d'un switch, d'un échange de vie et de mort entre deux jumeaux, dont les noms constituent vraisemblablement un "oeuf de Pâques" parfaitement approprié, Joshua et Matthew Rose : Joshua rose from the dead signifie "Jésus est ressuscité d'entre les morts", et Matthieu fut apôtre et premier évangéliste.
Le monde B est moins stable que le monde A, il s'y produit parfois des brèches d'antimatière qui sont colmatées avec l'ambre 31422, une sorte de gel. Plusieurs de ces brèches ont été provoquées 4 ans plus tôt par le cambrioleur Joshua Rose, inventeur d'un appareil créant un champ de matière négative (negative matter ring) lui permettant de pénétrer dans les chambres fortes des banques. Joshua a été piégé lors de son dernier vol, et son frère trouve un moyen de l'extraire de l'ambre et de le ressusciter.
Ceci déclenche l'intervention de la division Fringe qui interroge Matthew, un bon citoyen qui a toujours eu une conduite exemplaire. L'enquête patauge jusqu'à ce qu'Olivia pense à un échange qui expliquerait tout : ce n'était pas Joshua qui était piégé dans l'ambre, mais Matthew, et Joshua a consacré ces dernières années à trouver comment sauver Matthew, piégé à sa place en tentant de l'alerter.
Le réseau se resserrant autour des deux frères, Joshua se sacrifie en commettant un nouveau cambriolage, se laissant volontairement piéger par l'ambre, et Olivia ferme les yeux sur le rôle joué par Matthew.
L'épisode est en rapport avec le canevas de la série, car la suspicion d'Olivia sur l'échange des jumeaux s'accompagne de réminiscences de sa première personnalité : et si elle-même et son double avaient-été interverties ?
Encore quelques échos avec mes préoccupations récentes :
Le 4 novembre ce fut la découverte de la Chaise d'Elie, ou banc de circoncision, qui déclencha les découvertes relatées dans les billets de novembre. Or "circoncision" se dit en hébreu brith mila, "alliance de la coupure", et dans cette transcription brith, "alliance", est l'anagramme de birth, "naissance", titre curieux du film de Jonathan Glazer.
Le noeud de ces billets de novembre a été le mot Strongylé, antique nom de l'actuelle Théra, anagramme de heart, "coeur", mot essentiel dans ma quête, par ses significations comme par ses dénominations dans diverses langues.
J'ai donc été amené à "couper" strongylé en strong hylé, traduit sauvagement par strong matter, "matière forte", or un hasard m'a fait découvrir le 29 novembre que le principal documentaire sur Jung est un film intitulé Matter of Heart, une "Affaire de Coeur" qui est essentiellement une inversion de l'expression Heart of the Matter, le "fond du problème".
Ce film de 105 minutes est visible d'un seul tenant sur GoogleVideos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire